2005-09-14

Jeudi le 15 septembre...

Il est 14H00 et Rosalie dort, alors je prends 2 minutes pou vous donner un peu de nos nouvelles.

Mardi matin, nous avons complete les formalites de l
Pres de 3 heures d'autobus pour finalement se rendre dans la Ville de Changde, un tres grosse ville quand meme tres pauvre. Nous avons ete recus par le directeur de l'orphelinat qui nous a remercie d'avoir adopte les enfants et il nous a explique que dans la province du Hunan, cet orphelinat etait un des mieux "cotes" et que grace a nos dons, les enfants etaient mieux nourris et en meilleure sante...je n"ose quand meme pas imiginer le reste. Il faisait tellement chaud et humide que l'eau nous degoutait partout sur le corps. J'ai vu ou Rosalie a passe les 8 premiers mois de sa vie et la nounou qui en prenait charge. Rosalie semblait la connaitre car elle riait a son contact. Je suis contente d'avoir vu pour pouvoir lui en reparler plus tard mais je vous jure que j'en aurais ramene plusieurs avec moi. La chaleur, l'autobus et le long trajet aidant, les emotions etaient tres palpables.

Ici, il fait environ 36 degres avec un taux d'humidite avoisinant les 100%...le moindre mouvement fait "suer" et je vous jure que nous suons. COmme c'est pareil pour tout le monde, on fait avec. Un bonne petite biere pour relaxer aide toujours.

Notre groupe de 31 adultes et 13 enfants est un bon groupe meme si ca fait un gros voyage et qu'il est difficile d'etre homogene. Il y a 2-3 couples avec lesquels la connection est excellente.

Pour ce qui est de la petie Rosalie (en grandeur mais pas en grosseur!), elle se prte bien meme si elle a un caractere de "cochon"...elle retient ca un peu de sa mere!!! Elle mange de mieux en mieux mais ne "trippe" pas vraiment sur le lait. J'ai hate que sa soeur Sandrine la rencontre et joue avec. On a beaucoup de travail de stimulation & de tonification a faire...mais il y a de l'espoir car deja en 3 jours, elle se tient mieux et montre des signes de curiosite evidente.

N'oubliez pas que si vous voulez me donner des nouvelles et me repondre, vous devez le faire sur mon adresse hotmail lyne_mireille@hotmail.com car le gouvernement chinois censure une partie de mon site!!!

Je vous renvoie bientot des photos avec l'aide d'un parent du groupe, mes capacites informatiques sont depassees!!!

Grosses bises a vous tous,


L-Mireille & Rosalie